Diy #10 : Décoration Murale Avec Des Pompons

by - 16:32


Coucou , on continu avec un Diy déco.
J'ai changé mon coin bureau et je me suis retrouvé avec un mur tout nu qui ne me plaisait pas du tout. Du coup je me suis fais quelques décorations murales. 
Je suis de plus en plus adepte du diy , je passe des heures sur Pinterest et j'ai une liste de futurs projets qui grandit de jour en jour.

Vous aurez besoin :

- De la laine
- Un dessous de plat en liege
- De la colle
- Des ciseaux
- Une agrafeuse murale
- Un kit à pompon et/ou un cadre


ETAPE 1

Fabriquer des pompons : 

J'utilise deux façons pour créer des pompons.
Celle-ci est la plus simple et la plus rapide.

* Enrouler la laine autour du cadre. Nouez des liens et coupez de chaque coté la même distance. 
Hé hop vous voilà avec de jolis pompons. 


Deuxième manière, avec un kit à pompons , celui ci vient de chez Phildar il coute à peine 8€ et il y a 4 tailles différentes , c'est plus longue à faire mais je préfère cette façon car les pompons sont plus denses et beaucoup plus réguliers.  



* Enroulez la laine autour de chaque demi-cercle , assembler les deux parties ensemble et ensuite il suffit de couper la laine dans la tranché. Couper un bout de laine et le passer dans la tranche et faire un noeud afin de fixer le pompon. Enlever les cercles du kit et égaliser le pompon. 

ETAPE 2
*Ensuite je prend de la laine que je plie en deux et que je pose sur le derrière de mon rond en liège. Pour la fixer j'utilise une agrafeuse à tapisserie. Une fois fait je coup les bouts de laine qui dépassent des agrafes. 
 J'agrafe aussi le tricotin qui servira à accrocher au mur la suspension.



ETAPE 3 

* Ensuite il suffit de coller les pompons. 




ETAPE 4

* Accrochez le au mur et couper le bas de la laine droit ou alors en V.



Et voilà une nouvelle décoration qui viendra habiller mon mur qui se sentait tout seul. 

Je vous souhaite un bon week-end.





You May Also Like

0 commentaires