Diy #9 : Créer Des Pompons En Laine

by - 10:40



Cela fait un moment que je ne vous ai pas fait un petit Diy.
S'il y a bien une matière que j'adore c'est la laine. Je me suis fais des tissages , des guirlandes de pompons ronds. 
Aujourd'hui je vous montre comment faire des tassels en laine afin de décorer des plaids ou coussins , ou encore les suspendre sur une branche de bois flotté et même les nouer sur un panier en osier.

Matériels nécessaires :

- De la laine
- Un morceau de carton
- Une paire de ciseaux 



* Enroulez la laine autour du carton. 
Pour la grosse laine j'ai fais 15 tours et pour la petite j'ai fais 40 tours. 



* Couper un bout de laine et le nouer en haut de la laine afin de maintenir les fils ensemble. 


* Avec le ciseau couper le bas du pompon.


* Couper un bout de laine et l'enrouler afin de créer la "tête" du tassel. 


* Il ne vous reste plus qu'à couper le bas du pompon afin de l'égaliser le pompon et voila c'est fini. 

* Répéter l'opération autant de fois que vous voulez de pompons.





J'espère que ce petit Diy vous aura plu. 

You May Also Like

0 commentaires