Le Mercredi C'est Sucré - Le Crumble

by - 11:17


Nouvelle rubrique , à partir de maintenant tous les mercredis je vous proposerais une recette sucrée.
Depuis quelques semaines je reprend gout à cuisiner et notamment des gâteaux et du coup je trouvais cela sympa de les partager avec vous.
On commence ce Dimanche c'est sucré avec le traditionnel crumble aux pommes. 
Un gâteau très simple à réaliser avec des ingrédients que l'on a forcément dans notre cuisine.

Il vous faut :
4 belles pommes golden 
180g de farine
150g de beurre mou
90g de sucre en poudre
80g de sucre roux

- Préchauffez votre four à 180°.

- Épluchez les pommes et les coupez en morceaux. Les mettre dans un plat préalablement beurré.

- Préparez la pâte à crumble , versez dans un saladier les deux sucres et la farine puis mélangez.

- Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez avec les mains afin d'obtenir un mélange sableux.

- Répartir le mélange sur les morceaux de pommes.

- Mettre le plat dans le four et le laisser cuire 30 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré.

Servir tiède ou le laisser refroidir. 









You May Also Like

2 commentaires

  1. Il a l'air bon ce crumble, merci pour la recette !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , je l'ai encore fait le week-end dernier je ne m'en lasse pas.
      Bisou

      Supprimer