Goûter Du Dimanche

Dimanche 19 mars , il est 16h10 et c'est l'heure du gouter. Et quoi de mieux que de bons pancakes maison. J'ai suivi la recette de Coralie du blog Ellesenparlent. Après il suffit d'y ajouter ce que vous voulez , du nutella , du sirop d'érable , de la confiture , des fruits frais........ 
J'ai modifié le dosage du sucre , j'ai mis 20g de sucre blanc et 10g de sucre vanillé. Comme Coralie je n'ai pas laissé la pâte reposer. J'ai pu faire 17 pancakes. Je vous la recette ci-dessous.
Ingrédients (pour une vingtaine de pancakes) : 
250g de farine  - 30g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure - 65g de beurre - 30cl de lait 
Ensuite , rien de plus simple , on mélange tout! Prenez un saladier et mélangez la farine , la levure et le sucre. Rajoutez ensuite les oeufs et mélangez. Faire fondre le beurre avant de l'ajouter à la préparation et finissez par verser le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Faites enfin cuire les pancakes comme des crêpes , mais en les faisant plus petite.
Verdict , on s'est régalé. Je testerai la prochaine fois mais cette fois-ci en montant les blancs en neige. 
Du coup j'en ai profité pour faire quelques photos , qui soit dit en pensant sans me vanter bien sur , que je trouve plutôt jolie avec ces jolies fleurs de cerisier qui commencent à fleurir de partir. 
Je vous souhaite une bonne semaine. 















You May Also Like

2 commentaires